En quoi consiste le marketing en ligne ?

Différence entre les annonces et les résultats de recherche naturels

Imaginons que vous utilisez Google Ads, la plate-forme de publicité en ligne de Google, pour faire la promotion de vos produits ou services. Quand un internaute effectue une recherche Google avec les termes en rapport avec votre établissement, votre annonce peut s'afficher en haut ou en bas de la page de résultats de recherche, accompagnée du libellé "Annonces". L'emplacement de votre annonce dépend principalement de sa pertinence et de son utilité par rapport à la recherche de l'utilisateur, mais aussi de votre enchère, et de quelques autres facteurs.
L'autre section de la page affiche les résultats de recherche naturels. Il s'agit de liens référencés gratuitement pointant vers des sites Web dont le contenu est directement lié à ce que la personne recherche. La pertinence du site par rapport au terme de recherche détermine l'ordre de priorité du lien dans la liste. Seul votre site Web correspondant à la recherche peut s'afficher dans cette section, mais pas votre annonce. 
Bien tenté, mais cette proposition est fausse. Google Ads ne requiert aucun budget minimal. Nous recommandons toutefois aux nouveaux annonceurs de commencer avec un budget moyen compris entre 5 USD et 50 USD par jour (ou l'équivalent dans la devise locale), de façon à optimiser la diffusion de leurs annonces auprès des clients potentiels.
Avec Google Ads, vous choisissez le montant que vous êtes disposé à payer et définissez votre budget en conséquence. Cette méthode permet de rendre la publicité en ligne accessible aux entreprises disposant d'un budget publicitaire limité.
Lorsque vous diffusez des annonces à côté des résultats de recherche sur le Réseau de Recherche de Google, vous sélectionnez des mots clés pour cibler les internautes qui recherchent des termes associés. Vous pouvez également choisir de diffuser vos annonces à certaines heures de la journée, et spécifier une zone géographique et une langue.
Lorsque vous faites de la publicité sur des sites Web qui diffusent des annonces Google (à savoir sur le Réseau Display de Google), vous pouvez définir des critères encore plus précis en sélectionnant l'âge des internautes à toucher, les types de sites Web qu'ils visitent et leurs centres d'intérêt.
Voici quelques avantages supplémentaires importants de la publicité en ligne avec Google Ads :

Contrôler votre budget

Vous choisissez le montant que vous souhaitez investir et ne payez que lorsque les internautes cliquent sur votre annonce

Déterminer ce qui fonctionne

Contrôlez l'efficacité de votre annonce en un clin d’œil et apportez facilement des modifications pour améliorer vos performances

Toucher plus d'internautes en multipliant les emplacements de diffusion des annonces

Faites-vous connaître sur tous les supports : ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles et même dans les applications !

Adapter vos annonces e à vos objectifs

Profitez des différents formats d'annonces et des nombreuses fonctionnalités pour personnaliser vos annonces en fonction de vos différents objectifs commerciaux. Vous pouvez, par exemple, ajouter un bouton d'appel cliquable à vos annonces pour recevoir plus d'appels téléphoniques ou utiliser des annonces vidéo pour promouvoir votre marque.
Le montant que vous êtes disposé à payer pour votre annonce peut avoir un impact sur sa visibilité par rapport aux autres annonces lorsqu'une personne recherche un terme particulier. Votre paiement n'aura cependant aucune incidence sur les résultats de recherche naturels générés.
Essayez à nouveau de trouver le principal avantage de la publicité en ligne.

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